Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

Fétichisme du pied,cuir, Petgirl, Zentai ..Connaissez-vous ?

Le fétichisme a longtemps été associé à une forme de perversion sexuelle.

Aujourd'hui, il n'est plus considéré comme une dévianceLe fétichisme est une fixation du  désir sexuel sur une partie du corps (pieds, jambes, seins, mains, fesses, pieds...) ou sur un objet. Le contact avec une partie précise de l'anatomie ou un objet précis (cuir, talons aiguilles...) peut susciter chez le fétichiste un plaisir orgasmique. 

En 1927, Sigmund Freud publie son traité sur le fétichisme(Fetichismus) et l'explique par l'angoisse de la castration qui apparaît lorsque l'enfant découvre que sa mère n'a pas de pénis. 
Autrefois, le fétichisme était considéré comme une maladie mentale.Le rapport Kinsey, du nom du sexologue qui, le premier, a différencié le fétichisme et la paraphilie (maladie mentale) met en évidence les souffrances et les difficultés d'adaptation que cet état engendre  dans le quotidien.

En psychiatrie, le fétichiste est celui qui fait une fixation depuis au moins 6 mois sur un objet inhabituel et dont la vie sociale est perturbée par cette attraction incontrôlée.

Le milieu fétichiste est par définition fermé sur lui-même et les adeptes se retrouvent à l'occasion de soirées sadomasochistes dans des endroits plus ou moins clandestins.  

Ces soirées particulières où les fétichistes arborent des tenues très excentriques, peuvent donner lieu à tous les excès entre initiés. Avant de fréquenter ces milieux, mieux vaut se préparer psychologiquement.Le "must" pour un fétichiste du pied : qu'une femme le masturbe avec son pied. L'analyse de ce fantasme masculin.


"Je suis un fétichiste du pied", annonce d'emblée Michel, 32 ans, rencontré dans une soirée privée d'amis adeptes du fétichisme et du SM. J'aime les pieds nus, les chaussures, les bottes à hauts talons et tout ce qui relève du pied féminin. Le "must" pour moi est de me faire masturber par ma partenaire avec son pied: elle me caresse les testicules et me saisit le sexe entre ses deux pieds nus. J'aime aussi me rouler par terre tandis que j'imagine ma partenaire, totalement nue, me marcher dessus avec ses talons hauts". Physicien, Michel suit une thérapie depuis deux ans. Il prend beaucoup de distance par rapport à ses penchants et les analyse volontiers: "Le lien avec mon enfance me semble assez évident: en guise de remontrance, ma mère me donnait - jusqu'à l'âge de 13/14 ans - des coups de pieds entre les fesses et sous les testicules! A chaque fois cela me procurait un plaisir intense.

Un fantasme qui trouve son origine dans les peurs de la petite enfance

Fétichiste, Michel projette son désir érotique non pas sur un homme ou une femme (objet global) mais sur un pied ou une chaussure (objet partiel). C'est un mouvement restrictif de la sexualité, une dérobade. Car un fétiche présente beaucoup moins de danger qu'une personne et est surtout moins difficile à conquérir. Les explications psy du fétichisme sont légion. Même si elles se contredisent parfois, toutes s'accordent à dire que ce fantasme remonte à la petite enfance. La théorie classique axe son explication sur le complexe d'OEdipe. Pour Freud, le fétiche se lie dans l'esprit de l'enfant à son pénis. Voulant séduire la mère, il redoute la punition suprême du père: la castration. Remplacer son pénis par un fétiche c'est s'assurer que son sexe ne sera pas abîmé. 

Winicott et l'école anglaise de psychiatrie apportent une autre explication. Le fétichisme s'enracine à une époque où la séparation d'avec la mère est vue comme la mort elle-même. De même que l'enfant suce son pouce pour se rassurer, le fétichiste s'arme contre sa peur en serrant contre lui l'objet de sa dévotion. Le fait que le pied ou la chaussure féminins sont très souvent choisis pour fétiche appuie cette thèse: au niveau de vision de l'enfant, quand il court se réfugier à quatre pattes auprès de sa mère, c'est d'abord sa chaussure qu'il peut saisir. 

Du fétichisme du pied à la perversion, n'y a-t-il qu'un pas ?

Ces théories n'expliquent pas totalement les penchants de Michel : "Tout comme il n'y a pas de clé des songes, il n'y a pas de clé des fantasmes, pas de grille de lecture générale, explique le sexologue Claude Esturgie (1). Il faut toujours replacer le fantasme dans le contexte très personnel d'une personne. Dans le cas de Michel, outre le fétichisme, existe aussi une pulsion sadomasochiste : il a transformé une certaine souffrance - le mauvais traitement de sa mère - en jouissance. Son inconscient a réagi à l'humiliation en la transformant en triomphe: c'est une revanche". Michel dit assumer son penchant et assure que son fétiche ne fait qu'ajouter des épices à sa vie sexuelle. Avant tout, c'est la femme qu'il veut. "Mais un pas de plus et il risque de tomber dans un fétichisme total", prévient Claude Esturgie, c'est-à-dire un carcan, une érotisation atypique, une perversion où le fétiche devient indispensable à l'excitation. Certains fétichistes peuvent même se contenter du seul objet pour s'exciter sans qu'aucune femme ne soit présente. Ils peuvent rentrer chez eux et se coucher... avec une paire de chaussures
         pieds sexy  

Cecilio Castrillo Martinez : la mode cuir venue d’Espagne

C’est un nouveau nom dans la mode cuir et c’est une découverte Dèmonia. Cecilio Castrillo Martinez est un jeune styliste espagnol bourré de talent, un talent vraiment original qui le distingue immédiatement des autres créateurs fétichistes. Qu’il s’agisse de corsets, de masques ou de minerves ses modèles sont tous basés sur une même technique, celle du cuir moulé, ce qui donne des résultats d’une extraordinaire élégance.
Un cuir de première qualité, un travail entièrement réalisé à la main dans la plus pure tradition de l’artisanat de luxe, voilà ce qui caractérise le travail et le talent de Cecilio Castrillo Martinez.  

Les anges déchues : la mode petgirl présentée par un vraie petgirl

Au début, lorsqu’elle a créé ses premiers bijoux TanyaML ne pensait pas que ceux-ci pourraient plaire. Ce n’était pas du tout mon objectif.
Tout a commencé lorsque Monsieur a décidé de me prendre TanyaML pour chienne, et que ceux-ci ne trouvaient pas de collier susceptible d’être porté en permanence tout en étant un véritable signe de soumission.
Car il faut savoir que TanyaML est une petgirl, une petgirl convaincue qui aime vivre le vie de petite chienne aux pieds de son Maître qu’elle appelle Monsieur. C’est donc bien plus qu’une styliste, qu’une créatrice.
La première fois TanyaML a montré timidement ses dessins à Monsieur, ceux-ci lui ont beaucoup plus. Ce fut ensuite le tour des ami(e)s qui a fini par la convaincre qu’elle avait du talent. Elle ne restait plus qu’à rechercher des artisans, des passionnés d’art et de leur travail pour se lancer dans la réalisation.

Depuis, TanyaML a réalisé de plus en plus d’accessoires qui lui permettent de me sentir encore plus chienne, et elle adore ça. Ainsi ont été créées des pattes, des queues, des manteaux, etc. Tous ces articles sont fabriqués avec le plus grand soin de façon à être de la meilleure qualité. Il lui reste encore quelques objets à créer, mais le temps lui manque. Son imagination vagabonde et elle a la tête encore pleine de rêves.
Son but est de créer tous les accessoires nécessaires à la vie d’une petgirl ou d’un pet boy.

Zentai : le fétichisme à la japonaise

Comme l’an dernier, la Nuit Dèmonia sera l’occasion de présenter un splendide show de zentai.
Un zentai (ou zentaï) est une combinaison recouvrant le corps dans son intégralité. Il est le plus fréquemment constitué d’élasthanne.
Le magazine intello-rock-branché « Les inrockputibles » dans son numéro annuel édulcoré sur le sexe y a même consacré cet été une double page c’est dire s’il s’agit d’un fétichisme tendance (et « gentil » car aux Inrocks on aime que le sexe « gentil »).
Son nom lui vient du japonais ゼンタイ, contraction de zenshin taitsu (全身タイツ), c’est-à-dire collant (de l’anglais tights) recouvrant le corps entier. Le photographe japonais Marcy Anarchy serait a l’origine de ce mouvement.
Cette tenue est le plus généralement utilisée en danse (académique comprenant une cagoule fermée), ainsi qu’au cinéma (combinaison de couleur verte, bleu, ou noir, utilisée en effets spéciaux).


Cette combinaison est généralement fait à 80 % de nylon et 20 % d’élasthanne, mais il y a plusieurs dérivées. Certains zentais ont un effet métallique ou « wetlook », alors que d’autres se rapprochent du velours. On voit aussi des combinaisons faites en vinyle/PVC ou en latex.
Fétichisme de la seconde peau [modifier]
Le Zentaï est aussi né de l’aboutissement d’un fétichisme (voir fétichisme sexuel) lié au vêtement moulant assimilé à une seconde peau. C’est ici le corps dans sa totalité que le(la) fétichiste va chercher à recouvrir. Non seulement pour la sensation que lui procure cette tenue, mais aussi pour l’aspect qu’elle va lui donner. Il existe donc plusieurs types de zentaï (ouvert ou non au niveau des yeux, de la bouche, des mains ou encore des pieds), de toutes couleurs et de tissus différents.

   

Je suis amoureux de ma voisine mais je n'ose pas lui dire. Un jour j'ai réussi à lui prendre une de ses petites culottes qui séchait dans le jardin et depuis je ne peux me masturber qu'en frottant mon sexe sur cette culotte. Je n'ai que 20 ans et je voudrai savoir comment me sortir de cette forme de fétichisme.

Cette pratique est typique du  fétichisme. Il faut consulter un psychothérapeute afin de trouver l'origine de ce problème, qui doit remonter à l'enfance, et le moyen de vous en sortir.

Bonjour, je suis un garçon de 21ans et je ne peux faire l'amour avec un fille que si elle porte des talons aiguilles et des collants. Quand j'étais plus petit, je prenais ceux de ma mère et je me masturbais sur ses collants ou ses chaussures. Pourquoi j'ai cette adoration pour les collants et chaussures? Comment puis-je faire pour comprendre ce que j'ai depuis si longtemps??? Quel est mon problème? 
Vous pourrez comprendre votre fétichisme en consultant un psychologue ou un psychothérapeute. Cela remonte, comme vous le dites, à l'enfance. Un psychothérapeute pourra vous aider à comprendre l'origine de votre fétichisme et, éventuellement, il pourra vous aider à vous libérer de votre problème.

Est-il plus grave d'être fétichiste ou travesti ?
Le fétichisme et le travestisme sont deux déviations sexuels guère plus "graves" l'une que l'autre. Ce sont deux déviations que l'on peut qualifier de mineures.

 

J'ai besoin, pour être excité avec ma femme, de toucher et sentir ses petites culottes. Elle commence à en avoir marre et me dit que je ne suis pas normal, alors que je ne trouve pas ça extraordinaire, votre avis ?? merci
Si votre excitation ne peut avoir lieu, exclusivement, qu'en touchant ou en reniflant ses sous vêtements il s'agit, effectivement, d'une déviation sexuelle de type fétichisme. Si, par contre, vous pouvez aussi être excité sans cela, il ne s'agit plus d'une déviation sexuelle. Voir la définition des déviations sexuelles

Quand je me masturbe je rêve toujours de jambes de femmes avec surtout des talons aiguilles. Sans ce fantasme je n'arrive guère à éjaculer. Pensez-vous que cela puisse poser problème quand j'aurai une partenaire ?  Je n'ai encore jamais eu de rapport sexuel car je n'ai que 20 ans. Est-ce du fétichisme ?
Je pense, effectivement, que cela pourra poser problème si vous avez ce comportement de jouissance exclusive, uniquement par ce fantasme. Vous devriez en parler avec un psychologue pour en rechercher l'origine, et faire que ce fantasme ne soit plus cause exclusive de votre jouissance. il s'agit effectivement de fétichisme.

Je viens de découvrir que mon copain se masturbait parfois en cachette avec mes sous-vêtements. Quand nous avons des rapports sexuels, tout se passe bien et je n'ai rien remarqué d'anormal. Que dois-je faire ? Est-il normal ?
Vous devriez en discuter avec lui pour savoir si cela est fréquent ou non, et si, en faisant l'amour avec vous, il pense à vos sous-vêtements afin de jouir. S'il peut jouir sans penser à vos sous vêtements il ne s'agit pas vraiment d'un fétichisme mais d'une tendance fétichiste.

Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr