Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

Faut-il pardonner l’infidélité de son conjoint ?+sondage.



 

 

Les relations humaines devraient prendre en considération le respect de l’autre. Même s’il est acquis qu’entretenir une relation extraconjugale est désapprouvée par les croyances et par les mœurs de beaucoup de société. Mais au-delà de ces considérations, l’homme ou la femme infidèle devrait au moins s’épancher sur ce que pourrait ressentir son partenaire à la découverte de son idylle. Et l’infidélité est –elle la fin de l’amour ?

Découvrir l’infidélité de son partenaire, est une parenthèse qui n’est pas aisée de fermer comme s’il s’agissait d’une simple peccadille dans une vie de couple.

Voir son mari avec une autre femme, amène l’épouse à se poser beaucoup de questions sur l’avenir de son couple. Cette trahison crée chez beaucoup de personne un bouleversement autant psychologique que physiologique. Car certaines femmes associent l’infidélité de leur conjoint à la fin de l’amour qu’il ressent pour elle. D’autres femmes se culpabilisent, elles remettent en question leur féminité, selon certaines femmes, l’infidélité de leur partenaire démontre qu’elles auraient échoué quelque part dans leur devoir de femme et leur capacité de pouvoir garder un homme. Très souvent la victime pense qu’à son passage, les gens se moquent de son désarroi. Elle devient très susceptible aux remarques et taquineries. Cette situation peut amener certaines femmes à se replier sur elles et sombrer dans la dépression. Face à l’infidélité, elle se retrouve divisée entre le désir de se séparer de l’être cher qui l’a trahi ou lui rendre la pareille, très souvent, la victime cherche à se venger, elle peut opter de faire ressentir au conjoint la même douleur qu’elle a endurée.

L’infidélité est un acte ignoble et sale mais pour autant dans une culture ou la polygamie est tolérée, la question peut être posée s’il faut mettre fin à son mariage après avoir découvert l’infidélité de son mari, père des enfants ?

Au-delà de la peine et de la colère ou de la culpabilité, il est important de voir la situation calmement. Surtout si après vous être posé la question de savoir si votre relation vaut la peine d’être sauvée ?

Aux dires de certaines de nos grand’mères, beaucoup d’hommes sont attirés vers de nouvelles conquêtes, et il revient toujours à l’épouse, la maîtresse du foyer de conserver sa place de pilier de la maison. Découvrir l’infidélité de son mari même si cela laisse un goût amère dans la bouche, les garantes de nos traditions, recommande de ne point briser le foyer pour autant. Selon elles, il revient à la femme de s’attabler à conquérir le cœur de son époux. Car vous avez plus de main mise sur votre mari que celle qui vous vole quelques heures dehors. Cette sagesse nous a révélé qu’il ne sert à rien d’être hystérique ou de fuir chez ses parents.

Aussi dur que cela paraît, il est conseillé d’essayer de comprendre les raisons de l’infidélité de son conjoint. Vous pouvez parler avec votre partenaire et pourquoi pas lui pardonner et tenter de reconstruire la confiance dans votre couple.

Nos très chères grand’mères ne cautionnaient pas qu’une épouse mette fin à son mariage pour l’infidélité du mari. Certaines vont jusqu’à affirmer «qu’un coup isolé n’a jamais arrêté le combat». Toutes ces affirmations pour amener les femmes à supporter ces maux dans leur foyer pour sauver leur couple et surtout l’éducation des enfants car la séparation des parents, peut apporter beaucoup de déséquilibre chez les enfants.

Lorsque votre conjoint a été infidèle, essayez dans un premier temps de le raisonner et le ramener sur le droit chemin. Et s’il revient à la raison et vous demande pardon, il est préférable que vous tourniez la page et recommenciez tout à zéro, surtout il faut éviter de lui ramener cette histoire sur le tapis.

 

JF mariée cherche relation extra-conjugale...

Environ 35% des femmes françaises mariées ou en couple avouent avoir déjà trompé leur partenaire. Autant donc l'avouer, les femmes aujourd'hui plus libres et indépendantes assument tout à fait leurs envies et reconsidèrent leurs principes !

i
Relations extra-conjugales : les chiffres !
Aux Etats-unis, 70% des femmes mariées depuis plus de 5 ans ont révélé avoir infidèles au moins une fois. Au Mexique, c'est 15% des femmes ! Et en France, il s'agit de pas moins de 35% ! Cependant, 30% des Français en couple ou mariés cherchant une aventure extra-conjugale sur Internent avouent se faire passer pour célibataire... Il est en effet, difficile d'afficher son statut d'homme ou de femme mariés sans être automatiquement jugés ! Un site avant-gardiste cependant, a osé...

Relations extra-conjugales transparentes : le site !
Créé en 2009, le site européen de rencontres extra-conjugales Gleeden.com l'a fait ! Il est en effet possible de s'inscrire en toute discrétion sur le site tout en affichant sans complexes son statut matrimonial : et ça marche ! Le site compte pas moins de 150 000 membres dans 159 pays différents. 56% des membres sont des hommes mariés ou en couple contre 35% des femmes. Cependant, les femmes restent quelque peu fleur bleue, sur les 680 membres féminins interrogées, certaines avouent clairement n'y venir que pour se faire désirer...

Relations extra-conjugales féminines : Réelles ou virtuelles ?
Effectivement, même si la communauté féminine de Gleeden.com explose, les femmes sont encore et toujours beaucoup plus cérébrales que les hommes... 23% d'entre elles avouent se retrouver sur le site juste pour le plaisir d'être courtisée, 48% pour rechercher le frisson, et 29% pour le fun ou par simple curiosité. Ah ces femmes, toujours aussi compliquées ! Et vous de quelle catégorie de femmes faites-vous partie, de celles qui trompent ? Ou de celles qui ont besoin de se sentir rassurée sur leur pouvoir de séduction ?

Vivre sa ou ses relations extra-conjugales fièrement et librement, n'est pas encore chose courante, mais doucement, les couples y arrivent... Bonne chose ou pas, les idées changent, la façon de voir le couple et l'amour aussi !

Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr