Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

Kamasutra : Toutes les positions illustrées.

Le Kâmasûtra apporte des informations sur la vie privée dans l'Inde ancienne. Il évoque successivement "les trois buts de la vie", "les conseils de bon sens", "le comportement du citadin(नागरक वृत्त Nâgaraka vritta)", "le choix d'une épouse" (कन्यासम्प्रयुक्त Kanyâsamprayukta), "les devoirs et privilèges de l'épouse" (भर्य अधिकऋक Bharya Adhikarika), "les courtisanes" et "les méthodes occultes" (अउपनिषदिक Aupanishadika) en plus de toutes les pratiques plus directement liées à la sexualité (सम्प्रयोग Samprayoga). Comme tous les textes de l'Inde ancienne, l'ouvrage peut être également lu comme une allégorie de l'union (yoga) au Divin.

Souvent richement illustré de miniatures, il prodigue des conseils de séduction pour une vie harmonieuse dans le couple, notamment au travers de positions sexuelles (bien que les 64 positions aient fait la popularité de l'ouvrage, elles ne constituent toutefois qu'un chapitre du livre à proprement parler), destiné à l'origine à l'aristocratie indienne.

La Jayamangala (जयमन्गल) est un commentaire de l'ouvrage composé par Yashodhara.

Le Kâmasûtra, qui n'est donc pas seulement consacré au sexe, traite également d'un art de vivre qu'une personne cultivée se devait de connaître. Il aborde par exemple l'usage de la musique, la nourriture, les parfums...

À l'origine, le Kâmasûtra était essentiellement destiné aux hommes et aux courtisanes. Cependant, le livre donne aussi des conseils aux femmes et aux couples et indique que les hommes n'étaient pas tenus à la seule relation sexuelle, mais devaient aussi maîtriser les baisers, les caresses, les morsures et les griffures. Il décrit un certain nombre de positions, mais également le comportement à tenir par les partenaires pour laisser ensuite place à leur imagination.2

 

 

Kamasutra : Sexy Yoga ou Fleur de LotusKamasutra : La Brouette ou Union du LoupKamasutra : le Missionnaire tenduKamasutra : L'union de la PieuvreKamasutra : le Missionnaire tenduKamasutra : La Brouette ou Union du LoupKamasutra : Sexy Yoga ou Fleur de LotusKamasutra : La Levrette ou Union de la VacheKamasutra : Sexy Yoga ou Fleur de LotusKamasutra : La Levrette ou Union de la VacheKamasutra : Bascule avec moiKamasutra : Sexcalier magique ou Union de l'AntilopeKamasutra : La Levrette ou Union de la VacheKamasutra : Sexy Yoga ou Fleur de LotusKamasutra : La Croix enflamméeKamasutra : Le Grand G ou la position de l'IndraKamasutra : La Croix enflamméeKamasutra : Slow DanceKamasutra : L'Hélico ou Mobile de la roueKamasutra : L'Arc magique

 

Kamasutra : Petit pont ou Union du LoupKamasutra : La Chevauchée arrièreKamasutra : L'Hélico ou Mobile de la roueKamasutra : L'Equerre surélevéeKamasutra : Le lotus à bascule ou l’Union de la Déesse

Kamasutra : La Belle endormieKamasutra : Le Canapé voyeurKamasutra : Vertical limitKamasutra : Là tout de suite, Variante de l’Union de l’EmeuKamasutra : L’Union de l’éléphant

 

Kamasutra : Dos au murKamasutra : Les CiseauxKamasutra : Le Grand écartKamasutra : L'Arc magiqueKamasutra : Bilboquet ou Posture de l’Enclume

 


Les cuillères

Sans doute la position la plus connue des grands amoureux, les cuillères reflètent la complicité du couple. Les partenaires sont allongés sur le côté, l’homme derrière la femme. La pénétration est douce mais, compte tenu de sa proximité avec sa partenaire, les mouvements de l’homme sont limités. Il peut en revanche lui embrasser le cou, lui caresser les seins, les hanches, le clitoris, etc. Cette position agréable est idéale pour les rapports matinaux.
Petits plus : Un rapport sensuel et complice.
Petits moins : Positionnés l’un derrière l’autre, les partenaires ne peuvent échanger ni regard ni baiser.

L’enclume

Connue des ambitieux, cette position est peu confortable pour la partenaire mais néanmoins très excitante. La femme positionne ses deux jambes en appui sur les épaules de son partenaire, ce qui permet à l’homme de gérer le rythme d’une pénétration extrêmement profonde. La femme en revanche ne dispose pas d’une large marge de manœuvre, elle se laisse faire tout en caressant et en regardant intimement son partenaire.

 Petit plus: Les adeptes des sensations vaginales apprécieront !

Petits moins: Cette position nécessite une certaine souplesse pour la femme. Attention à une pénétration trop vigoureuse qui peut faire mal…

  L'artilleur

Le principe de cette position est le même que celui du collier de Vénus… Sauf que cette fois, l’homme est à genoux et la femme agrippée à son torse ou à son cou. La pénétration est alors très profonde car dans cette posture, le pénis est bien dans l’axe du vagin. Et le plaisir est presque violent pour les deux partenaires.

Petit plus: Une stimulation intense et une pénétration profonde.

Petits moins: De possibles étirements musculaires ou des crampes chez la femme. Elle peut également souffrir de douleurs vaginales si la pénétration est trop profond

  La brouette

Initialement, le couple se met dans la position du loup. Puis la femme lève, l’une après l’autre, ses jambes (les genoux fléchis). L’homme les maintient à bout de bras en tenant les chevilles de chaque côté, pendant qu’il la pénètre lentement. Une posture stimulante, surtout pour l’homme qui dirige alors les opérations. Un exercice à réserver aux initiés.

Petit plus : l’excitation que procure cette position originale.
Petit moins : beaucoup d’efforts physiques de la part des deux partenaires.

   Le poirier indien

La femme est en appui sur les mains, les bras tendus. L'homme debout derrière elle (idéalement les jambes stabilisées contre le bord du lit), lui soulève le bassin tandis qu'elle glisse ses jambes sous ses bras pour s’agripper à lui. C’est comme la brouette, mais en plus physique… Il faut en avoir dans les bras, aussi bien pour la femme que pour l’homme !
Petits plus : Un jeu amoureux qui change de la routine. Un point de vue excitant pour l’homme.
Petits moins : Déconseillée aux maladroits, cette position exige une grande souplesse. Difficile de tenir plus de quelques minutes. 

 Le petit pont

Ames sensibles s’abstenir ! Cette position est pour ceux qui aiment les challenges ! L’homme fait donc le pont et sa partenaire l’enjambe pour s’empaler doucement sur son sexe dressé. Dans cette posture, des mouvements de rotation sont plus simples à effectuer pour la femme que des va-et-vient. 

Petit plus : Une pose ludique et insolite.
Petit moins : Cette position complexe et physique est déconseillée aux hommes qui souffrent d’un mal de dos.

    Le lotus renversé

Allongée sur le dos, la femme maintient ses jambes relevées en tenant ses chevilles. Son partenaire se place alors légèrement sur le côté, appuyé sur son bras ou son avant-bras et, saisissant de l’autre bras les jambes de la femme pour accompagner le mouvement, il la pénètre doucement. Dans cette position, l’homme gère tout, la femme étant entravée dans ses mouvements.

Petit plus : Une position idéale pour les petits pénis, dit-on.
Petit moins : La passivité de la femme dont la posture quelque peu inconfortable limite la gestuelle.

     L’union du scorpion

Une position tout à fait aléatoire ! Idéale pour le confort de l’homme mais compliquée pour sa partenaire. En effet, l’homme est allongé, la femme se met à califourchon au-dessus de lui (comme sur la posture de la balançoire), puis bascule en arrière, le dos contre son torse. Une position originale et excitante qui laisse une grande liberté à l’homme pour prodiguer des caresses intimes à sa partenaire.
Petit plus : Un contact insolite entre les deux partenaires.
Petits moins : La posture des jambes, repliées sur les côtés, peut provoquer des douleurs musculaires chez la femme. Une amplitude de mouvements limitée.

   Le cerf en rut

Dans cette position, l’homme est debout derrière la femme. Il la soulève et la pénètre. La femme maintient ses jambes en l’air ; elle peut aussi les poser sur un support élevé pour avoir un appui. La pénétration est alors très profonde. La proximité des deux bustes crée une certaine complicité entre les deux partenaires.

Petits plus : Une position excitante et une pénétration profonde.
Petits moins : Une position inconfortable et physique, surtout pour l’homme. La femme doit faire preuve de souplesse.

  La brouette thaïlandaise

Pour les amateurs de sensations fortes… C’est comme le poirier indien, sauf que cette fois, les jambes de la femme sont tendues et reposent sur les épaules de son amant. Une position qui demande dextérité et agilité de la part des deux partenaires. L’homme jouit d’une vue excitante sur les formes de son amante. 

Petit plus : On ne peut pas faire plus original. Les casse-cou apprécieront !
Petit moins : Une position complexe et physique, difficile à tenir longtemps.
Pour qui? ACROBATIQUE

  La levrette

Dans cette position, la femme se met à quatre pattes (sur les coudes, c’est mieux pour les sensations) ; l’homme est à genoux entre ses cuisses… et la pénétration est profonde. Là, l’homme donne le rythme, stimule les seins et le clitoris de sa partenaire : une excitante domination qui ouvre une porte aux fantasmes. Sauvage, vous avez dit sauvage ? 
Petits plus : Une profonde pénétration qui intensifie les sensations. Grandes ou petites, minces ou rondes, toutes les femmes sont à leur avantage. 
Petit moins : Pour la femme, une pénétration trop profonde peut être douloureuse. 

  Le collier de Vénus

Allongée sur un support élevé (idéalement une table), la femme accroche ses pieds derrière la nuque de son amant. Celui-ci se tient donc debout face à elle ; il la soulève lentement en la maintenant fermement par les jambes. La femme peut conserver une position en équerre en s’accrochant avec ses mains au cou de son partenaire ou bien basculer vers l’arrière en prenant appui sur ses mains.

Petits plus : L’excitation est à son comble et la pénétration profonde.
Petits moins : La position est difficile à maintenir longtemps.

 La pie

L’homme, assis sur une chaise les jambes légèrement écartées, se laisse complètement aller alors que sa partenaire le chevauche plus ou moins tendrement selon le moment et l’envie. La posture de la femme rend la pénétration profonde par ses coups de reins rapides ou plus lents. Collés l’un contre l’autre, les amants partagent un moment complice et intense provoqué par des regards ou des baisers échangés.
Petits plus : La femme gère la situation ; un moment complice.
Petit moins : La femme doit être un minimum endurante…

 Le 69

Le 69 se pratique en général lors des préliminaires et procure aux deux amants une excitation intense. Les partenaires se placent tête-bêche l’un sur l’autre, ce qui laisse place à l’imagination de chacun. Certains prodigueront à leur partenaire une fellation ou un cunnilingus tandis que d’autres préfèreront la masturbation. Le 69 est idéal pour exciter et faire durer le plaisir de son partenaire.
Petits plus : La proximité des partenaires et une excitation intense.
Petit moins : Pas de regard langoureux échang

. L’Andromaque

Certaines femmes considèrent l’Andromaque, un classique, comme leur position favorite. Sa particularité est qu’elle laisse à la partenaire une grande liberté et un sentiment de domination sur l’homme. Dans cette posture où la femme est assise à califourchon sur son partenaire, la pénétration est très profonde mais maîtrisée. Le couple jouit d’une grande intimité pendant l’acte puisque les caresses intimes sont parfaitement réalisables.
Petit plus : l’inversion des rôles traditionnels (la femme est au-dessus) donne un certain piquant à la relation.
Petit moins : la femme, à califourchon sur l’homme, peut vite se fatiguer.

  

L’aigle

Pour les préliminaires (certes, un peu poussés) ou calmer le rythme, c’est la position adéquate. Allongés sur le côté, les amants se font face. La femme encercle l’homme (bras au cou et cuisses à la taille). Lui replie les jambes entre les cuisses de sa partenaire, l’enlace et la pénètre lentement. 
Petits plus : Baisers, caresses et intense jeu de regards.
Petit moins : Pas ou peu de liberté de mouvement. 

  La charrue

Certains d’entre vous trouveront que la position de la charrue offre des plaisirs nouveaux. En effet, elle permet une pénétration différente et très agréable. La femme est allongée sur le dos, les fesses calées en bout de lit, et elle enserre entre ses cuisses la taille de son partenaire. Celui-ci est assis face à elle. La pénétration n’est pas forcément profonde mais engendre un plaisir particulier, ce qui rend également l’acte plus excitant pour les deux amants. 
Petit plus : un plaisir nouveau.
Petit moins : l’homme, assis, est légèrement inconfortable et entravé dans ses mouvements.

  L’équerre

C’est probablement l’une des positions les plus sensuelles. L’équerre procure généralement à l’homme une grande excitation : en tenant fermement le bassin de sa partenaire, il maîtrise totalement le rythme de la pénétration. Particularité : il peut la pratiquer à genoux ou debout selon sa taille et la hauteur à laquelle est allongée sa partenaire (table, lit, canapé…). La femme, quant à elle, peut, en posant ses jambes sur les épaules de l’homme ou en les ramenant vers elle, accroître la profondeur de la pénétration. 
Petits plus : Le face-à-face favorise les jeux de regards et autorise quelques caresses. L’homme a une vue plongeante sur le sexe de sa partenaire.
Petit moins : Quand l’homme est à genoux, la position peut s’avérer inconfortable pour lui.

  L’huître

. Il peut maintenir son équilibre en tenant fermement les cuisses de sa partenaire. Le face-à-face du couple et la vigueur des mouvements de l’homme procurent une excitation intense. L’homme mène sa partenaire tandis qu’elle se laisse aller et succombe aux caresses intimes qu’il lui procure.

Petit plus : Les deux partenaires jouissent chacun de voir le plaisir de l’autre.
Petit moins : La pénétration profonde peut provoquer des douleurs vaginales chez la femme.

  L'arbre défendu

Cette position est une variante sportive du 69, amusante et excitante à la fois. Sa posture est originale, l’homme fait le poirier alors que la femme s’agenouille face à lui. L’arbre défendu est utilisé en préliminaire, la pénétration est exclue, seules les caresses portées sur les zones érogènes comptent, ce qui rend l’acte d’autant plus excitant. Le contact humain de la position favorise un échange complice des amants.
Petits plus : Une excitation intense, une position originale.
Petit moins : La position ne peut être tenue longtemps.

  L’étreinte du panda

 Pénis, vagin… les contraires s’attirent et se complètent. Les amants sont allongés tête-bêche. La femme enlace l’homme (une jambe au-dessus et l’autre en-dessous). Pour se faire pénétrer, elle ondule et rapproche son bassin. Les plus coquins risqueront une caresse sur le périnée de leur partenaire, voire s’aventureront plus loin… Petits plus : Les caresses et l’excitation visuelle. Petits moins : Impossible de s’embrasser. Les mouvements de la femme sont limités. 

   La tige

Voilà une position rock'n roll ! Première étape : la femme est sur le dos et remonte les jambes vers le ventre. Deuxième étape : son partenaire est à genoux devant elle, il écarte les jambes. Troisième étape : elle met un pied sur l’avant-bras de son partenaire et l’autre sur l’épaule opposée. Dernier enchaînement : la pénétration. Attention, le bassin de la femme doit être surélevé : placez un oreiller sous ses fesses. 
Petits plus : L’amant a une vue imprenable sur l’intimité de sa partenaire. La pénétration est profonde. 
Petit moins : A défaut d’une bonne condition physique, la tige est fatigante pour l’homme.

    La danse du missionnaire

Pour certains, c’est le missionnaire `amélioré`, partant toujours du même principe (femme allongée + homme au-dessus d’elle). Nous dirons plutôt que c’est la version sportive. Pendant la pénétration, la partenaire contracte les fesses, soulève et cambre le bassin. Elle s’adonne à des mouvements circulaires (la danse, donc). Une position qui privilégie l’orgasme masculin. 
Petit plus : Il est aisé de s’embrasser et de se caresser. 
Petit moins : Le poids de l’homme ainsi que l’effort fourni dans les mouvements ondulatoires peuvent épuiser sa partenaire. 

 Le chevauchement

C’est une des positions les plus régulières du Kamasutra, avec le missionnaire. Le chevauchement est une variante de l’Andromaque. La femme, à genoux, chevauche son partenaire, le buste penché vers l’avant. Lui est allongé sur le dos. Agréable pour les deux amants, cette position laisse une grande liberté de mouvement à la femme qui mène le jeu de la pénétration. L’homme, quant à lui, peut caresser sa partenaire, lui titiller les seins ou les fesses et lui stimuler le clitoris.
Petit plus : le face-à-face et la proximité des partenaires permettent les caresses intimes et les baisers.
Petit moins : la femme peut ressentir des douleurs aux genoux.

     Le crabe

La femme prend ici les opérations en main. Elle chevauche son partenaire, allongé sur le lit, en lui tournant le dos. Ce faisant, elle bascule en arrière et peut ensuite aller et venir ou onduler du bassin en prenant appui sur ses jambes. L’homme peut, pendant ce temps, lui caresser la poitrine.
Petit plus : La femme contrôle la profondeur et la vitesse de la pénétration.
Petit moins : En cas de mouvements trop rapides et incontrôlés, l’homme peut ressentir des douleurs à la verge.



Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr