Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

l'amour a trois ,le threesome est à la mode,faut-il sauter le pas ?

L'amour à 3...
L'amour à 3...

Le threesome est à la mode… Pour faire plaisir à son amoureux ou simplement réaliser une envie, faut-il sauter le pas ?

C’est le fantasme numéro 1 chez les hommes : faire l’amour avec deux femmes à la fois… Une image très excitante pour le mâle, qui apprécie autant de se faire gâter par quatre mains, que de regarder ses deux complices s’amuser entre elles. Pour céder à cette envie, il faut être à l’aise dans sa relation de couple, et connaitre la position que l’on adoptera dans ce trio : quelle déception si vous vous apercevez que le seul vœu de votre partenaire est d’avoir une relation avec une autre que vous… Avant de vous lancer, soyez sûre d’en avoir envie autant que lui, et d’être capable de garder la main dans ce petit jeu…

Les femmes sont moins nombreuses à avouer avoir envie de deux hommes… Si l’aventure peut paraître tentante, il faut d’abord bien en mesurer les conséquences : se plier à ce type d’expérience sans en avoir un désir profond, c’est risquer de vivre un moment trop violent. Si vous êtes prête à sauter le pas, choisissez bien vos partenaires : s’ils sont trop complices, ils risquent de ne pas être totalement à votre écoute, mais plutôt dans un jeu de rivalité entre eux… Attention aussi à ce qu’ils n’aillent pas vanter sur tous les toits votre ouverture d’esprit et votre jeu de jambes !

En résumé, en matière de triolisme comme dans toutes les relations humaines, ce qui prime, c’est la confiance. Ecoutez-vous, et faites tout ce dont vous avez envie, rien que ce dont vous avez env- "L’amour à trois" est-ce un tabou ou un fantasme ?

Aujourd'hui quasiment tout ce qui peut se passer dans un lit – ou sur le canapé du salon, peu importe – entre deux "adultes consentants" est considéré comme faisant partie de la vie privée. Plus rien, fellation, sodomie, fessée, usage de sextoys… n'est vraiment considéré comme une transgression de l'ordre sexuel établi. La transgression commence avec l'arrivée du troisième partenaire. Il peut sembler étrange de dire encore cela à l'heure de l'échangisme triomphant dans les magazines et revendiqués par les vedettes de la télé, mais il en est bien ainsi. Vous constaterez que rares sont ceux de vos amis, fille ou garçon, qui avoueront sans fausse pudeur avoir fait "l'amour à plusieurs" ou, pire encore, être coutumier du fait, et y prendre du plaisir. Instantanément celui qui avouerait cela serait considéré comme un "pervers", quant à celle qui oserait le dire, elle se verrait définitivement élevée aux rangs des "salopes", objet de curiosité lubrique et de mépris…


- Pourquoi sauter le pas et décider de vivre ce fantasme ?

Ce désir aurait trois origines. Tout d’abord, l'élaboration inconsciente de ce fantasme peut être le voyeurisme ou l'exhibitionnisme. Ensuite, un moyen de vivre un rapport homosexuel inavoué. Enfin, un moyen de savoir si l'un des partenaires autorise l'autre à le tromper...
Les psychologues remarquent ainsi l'existence de "ménages à trois" permettant à l'un des partenaires du couple initial de vivre sa bisexualité. 

Deux hommes / une femme. Un homme / deux femmes… Quelle est la combinaison gagnante ?

 Deux cas de figure peuvent se présenter. Soit trois personnes n’ayant jamais eu derelations sexuelles antérieures se retrouvent au lit ensemble pour la première fois, soit un couple fait entrer un(e) nouvel(le) ami(e) sous sa couette… La combinaison la plus risquée, car elle implique le réveil de sentiments pouvant être nuisibles à l'extase - jalousie, jeu des comparaisons -, est l'intrusion d'un troisième partenaire dans uncouple constitué. Cette intrusion prend souvent la forme d'un cadeau. Le garçon offre à sa compagne la réalisation d'un de ses fantasmes : il autorise la présence dans son lit d'un nouvel amant, avec le risque de rester en retrait pendant que madame profite de son cadeau. Madame peut elle aussi offrir une fille à son amant et courir elle aussi le risque de devoir rester à tenir la chandelle pendant qu'il profite de son nouveau "jouet".

- Cette situation pourrait être inconfortable ?

 Oui, la fête risque d'être gâchée si elle se déroule ainsi. A moins d'être un monument d'abnégation et de sacrifice, vous risquez de très mal ressentir le spectacle de votrepartenaire faire l’amour avec un autre que vous, tandis que vous attendez qu'il ou elle s'intéresse à vous. 

- Comment et à qui proposez un plan à trois ?

Quelles que soient les raisons qui motivent le désir de "passer à l'acte", il faudra bien un jour sauter le pas. Si la décision est prise au sein d'un couple, il reste à trouver le ou la troisième. Si on a identifié quelqu'un, c'est habituellement parce qu'elle nous a donné des signes d'ouverture d'esprit ou qu'elle a déjà vécu l'expérience. Et si elle refuse, on doit respecter sans exiger de raisons. 

- Comment conseillez-vous de procéder ?

L’un après l’autre. C'est la manière la moins compliquée de procéder. Une fille fait l’amour avec un premier garçon tandis que l’autre les regarde, puis c’est "le tour" du second, et ainsi de suite. Raconté comme ça, ça manque de poésie ! Il faudra veiller à bien en parler en amont, car "chacun son tour" met les deux garçons en position de concurrence. Lequel de nous deux pourra lui faire l’amour le plus souvent ? Les garçons se trouvent au pied du mur, confrontés à leur vantardise ! Il faut donc que le trio, permanent ou spontané, soit en grande partie lié par l’humour et la compréhension.
Autre option, les deux ensembles. L’amour à trois, à "trois ensembles", est une conjonction des positions pouvant amener la fille à offrir simultanément ses portes du plaisir et ses caresses. Mais c’est aussi une série de positions et de situations pendant lesquelles la jeune fille est "prise" par un des deux garçons tandis que l’autre la caresse, l’embrasse ou lui fait ce que bon lui semble.

- Y a-t-il un code à mettre en place pour que tout se passe bien ?Il faut savoir jusqu'où on est prêts à aller et le dire à ses partenaires. Pourra-t-on se regarder dans les yeux le lendemain? Il faut préciser les gestes ou caresses que l'on ne veut pas, discuter si on passera la nuit ensemble ou non… Que fera-t-on si on ne se sent pas bien ? Il faut s'arranger pour être le moins bousculé possible.

Témoignages.

Moi et mon homme on communique beaucoup et on a découvert qu on a le même fantasme;faire l amour à trois 

Lui,moi et une autre femme,ca m excite beaucoup juste d y penser 
Lui il rêve de me voir faire jouir une autre femme et qu elle me goûte aussi qu on le suce et qu il me fait l amour ensuite mais moi je voudrais le voir(dans mon fantasme du moins) faire l amour à cette autre femme                          
                                                 0003
On en parle mais de là à le faire c est une autre paire de manche 
Tant qu il y a hésitation,on s est dit qu on va se contenter que de l imaginer 
Jai juste peur que ca brise notre couple qui va merveilleusement bien ,lui il ne voudrait qu une fois pour savoir c quoi mais pas plus....c bien facile à dire comme ca et j ai pas envie qu il y prenne goût..... 


Bonjour, 
Personnellement je vous conseillerait de foncer. Faire l'amour à plusieurs est selon moi quelque chose de magnifique, de très fort, d'extrêmement agréable même si le terme de "faire l'amour" n'est pas totalement approprié.  
Après chacun juge en fonction de son éducation , sa morale, ses envies. Mais si déjà vous avez suffisament de recule sur tout ça pour envisager de vivre rééllement cette expérience fantastique, je crois que vous ne risquez rien. Eclatez vous, jouissez de cette expérience ! Pourquoi avoir peur d'y prendre gout ? Est-ce grave de prendre gout à une pratique qui ne procure que du plaisir ? (sortez couvert bien sur !!). 
La seule petite recommandation que je ferais c'est que pour le vivre pleinement et sereinement avec votre partenaire il faut etre bien sur qu'il n'y a pas de jalousie entre vous, que vous vous aimez vraiment et que vous pouvez parler ensemble de tout sans tabous. 
J'ai vécu et évolué dans le milieu libertin pendant des années. J'y ai connu plein plein de gens et j'y ai eu des amis. Jamais je n'ai connu un couple qui s'est séparé à cause de ça. Ceux qui pensent ça se trompent. Par contre ce que l'on voit souvent ce sont des couples qui ne vont plus très bien déjà à deux et qui pensent pouvoir sauver leur sexualité en pratiquant l'échangisme. En général ces couples se séparent tout de meme. L'échangisme ou le libertinage ne sont pas des thérapies. En tout cas de manière durable.

 

D'abord pourquoi une femme ? Pourquoi toi et lui et un autre ? 

Une femme tient plus longtemps qu'un homme.... 
Si tu penses que cela peut briser ton couple, c'est qu'il y a une raison... outre ce que l'on peut te dire sur "le vieux jeu" d'être à deux.... 
Si toi tu "sais" que cela peut briser ton couple, inutile de faire pour ne pas paraître vieux jeu... c'est un fantasme, cela doit le rester...  
Je vais juste parler de mon expérience qui s'est révélée désastreuse, j'ai quitté mon "ami" à cause de cela.... 
Lui c'est son dada et que ce soit homme ou femme, pour lui comme pour moi...  
et il cherche à nouveau une femme qui va le suivre là-dedans.... 
Mais ce que j'ai découvert aussi, c'est qu'il est né d'un viol, et moi j'ai eu une tentative de viol et un viol...  
Il a des amis qui "prônent" cela aussi, et elle a vécu des attouchements de la part de son oncle, p'tre même de son père.... mais voilà c'est bon... Comment guérir ? En essayant avec un homme (qui a l'âge de mon ex ami) pour trouver l'amour d'un homme mûr... L'amour n'est pas le sexe, il peut être dans l'amour... 


L'amour ne se "fait" pas ! Où y a-t-il une fabrique d'amour ??? 
Il se donne, il se partage... l'acte sexuel s'est autre chose, il peut se faire avec amour parce que dans le partage, et sans car juste un partage du corps, et sans véritable amour comme ceux qui échangent ou changent de partenaire, puisque le but est le sexe non les sentiments. 


Sur des forums j'ai discuté avec des personnes qui fréquentent ce genre d'endroit ont aussi ce problème de "sexe sale" à régler...  
J'ai découvert aussi, dans ma famille, un enfant reconnu par un autre (tout comme chez lui... puisque c'est lui) à cause d'un viol, une grand-mère qui a subit un inceste, petite vers 5 ans sûrement... 
Inconsciemment nous sommes reliés à cela.... 


En allant dans ses endroits, on croit peut-être passer du négatif au positif, c'est tellement mieux d'y croire !!  
Il faut que cela soit consentant plus comme avant... pour que cela devienne bon et super... mais au bout d'un moment, si tu es vraiment sincère avec toi, tu ne pourras plus... mais cela sera fait ! 
D'ailleurs inconsciemment, tu le sais et lui aussi... 
Je pourrais juste te dire qu'il n'y a qu'une seule priorité c'est votre couple ! 
Bonne réflexion

Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr