Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

SMS,internet, boîte de Pandore et tentations.. Spam et dangers réels .

Attention :

le sms est aujourd'hui recevable dans une procédure de divorce car il est écrit .

Le sms est piégeur et facilement décelable ,difficile de nier une évidence !

  Mes doutes se sont avérés à force de le voir éteindre son portable en rentrant à la maison .

                                                _____________

Après un break de 10 jours que nous avions fait suite à sa demande et alors qu'elle prenait une douche ,son portable posé sur la table, ce mis a vibrer et un message apparu .

Sur celui-ci était écrit "Tu me manques déjà terriblement  au bout de quelques heures ...Reviens moi vite"

Le sol c 'est dérobé sous mes pieds et il me fallut m'asseoir avant de reprendre mes esprits .

Elle ne nia pas les faits et m'expliqua qu'elle avait du faire un choix en revenant me voir .

A la question me tromperas tu encore ?

Elle me répondit qu'elle ne pouvait le savoir .Je décidai dés lors de rompre .

                                                       Image 21-copie-2

Fouiller dans le téléphone de son conjoint à la recherche d'un SMS ou d'un message suspect, une intrusion jugée inconcevable pour 84 % des français. 

« C'est pas bien. Comme regarder dans le portefeuille de sa femme... », annonce un homme. 

« Je suis très honnête donc si je devais avoir quelque chose de suspicieux dans mon téléphone, je le garderais pas », confie un autre. 

Voilà pour la théorie, la pratique est, semble-t-il, un peu différente. Le même sondage révèle qu'un français sur quatre inspecte régulièrement le téléphone portable de son conjoint. 

Plusieurs sites Internet basés à l'étranger propose même des systèmes d'écoute et de surveillance spécialement dédiés aux maris jaloux ou aux femmes suspicieuses. 

Des systèmes illégaux en France mais redoutablement efficaces.

Le psychiatre Serge Tisseron explique :
« Je crois que ce qui caractérise les nouvelles technologies aujourd'hui c'est qu'elles s'accompagnent d'une surveillance généralisée, on parle de la possibilité pour la police de vérifier le contrôle des ordinateurs et du coup il paraît, à beaucoup de gens, normal de contrôler leur proche puisqu'ils se sentent contrôlés en permanence. »

Un contrôle validé par la justice depuis le mois de juin 2009. Un SMS enflammé peut désormais être considéré comme une preuve d'adultère, à condition qu'il ait été obtenu d'une manière légale...
LES SMS, UNE PREUVE D’ADULTÈRE ?
La Cour de Cassation 1ère Chambre Civile a décidé dans son arrêt du 17 juin 2009 que les SMS pouvaient apporter la preuve d'un grief d'adultère dans la mesure où la preuve en matière de divorce se fait par tous moyens. Toutefois, cet élément de preuve ne doit en aucun cas être obtenu par violence ou par fraude.
QUI CONSTATE LA PREUVE ?
Le SMS en tant qu’élément de preuve doit avoir un support matériel tel un procès-verbal dressé par unhuissier de Justice. L'huissier pourra ainsi constater dans son procès-verbal à qui appartient la carte SIM, le numéro d'envoi, la date, le jour et l'heure auxquels le SMS a été adressé.
NE S’AGIT-IL PAS D’UNE ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE ?
La jurisprudence de 2009 peut dans certains cas sembler contraire au principe du droit au respect de la vie privée tel qu'il est stipulé à l'article 9 du Code Civil qui dispose : "chacun a droit au respect de sa vie privée, les juges peuvent sans préjudice de la réparation du préjudice subi prescrire toutes mesures telles que séquestre, saisie et autres propres à empêcher ou à faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée. Ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."
En effet, dans le cas que nous venons d’évoquer le mari avait laissé son téléphone portable au domicile et l'épouse en a profité pour faire constater par huissier le SMS établissant l'adultère. Toutefois, l'huissier aurait pu refuser d'établir un constat car la carte SIM est la propriété du mari et l'utilisation du téléphone portable d'un tiers à son insu pouvait entraîner des poursuites civiles et pénales et surtout la remise en cause de la preuve.
Ainsi, la jurisprudence actuelle ne doit donc pas être généralisée, les Magistrats devant apprécier à chaque cas d'espèce s'il y a eu violence ou fraude lors de l'obtention de la preuve.
 Témoignages 
      Comme prévu, Honorine quitta la France pour deux longs mois de vacances dans sa famille à Madagascar, avec mari et enfants... Je pensai que les chances de la revoir par la suite étaient assez minces : il y avait de fortes chances qu'elle me zappe, d'autant plus que notre première baise n'avait, de mon goût, pas été extraordinaire : elle n'avait joui qu'une fois et je n'avais pas réussi à complètement la libérer et la laisser s'abandonner, même si nous avions créé une certaine complicité et que ma douceur et mes câlineries extrêmes laissaient penser (à tort probablement, mais je suis comme ça) que j'étais très attaché à elle...

Je fis donc attention à bien gérer le temps en l'appelant rarement ou lui envoyant finalement assez peu de messages, pour ne pas la saturer d'abord, pour essayer de créer un petit manque ensuite (même si elle avait plein de choses pour l'occuper) et enfin pour ne pas consommer tout le carburant que j'avais en réserve pour entretenir la flamme jusqu'à la rentrée... Je la contactai environ une fois par semaine, et chaque fois en trouvant quelque chose d'original ou de torride à lui dire, lui disant tantôt ce que j'avais adoré chez elle ou ce que je lui ferai la prochaine fois... Pour pimenter un peu et lui montrer que je ne faisais pas cela par dessus la jambe, je fis l'effort de lui envoyer un ou deux messages en malgache (pas intuitif comme langue, je vous le dis) que je composais grâce aux traductions diverses glanées sur des forums...

Au final, même si elle ne réagissait pas vraiment à ces messages, Honorine me dira plus tard qu'elle avait été à la fois touchée et chauffée par toutes ces attentions, qui évidemment faisait de moi un homme original, et cela pesa en ma faveur quand, la date de son retour approchant, nous nous mîmes d'accord pour nous revoir, alors que son mari était toujours à Madagascar...
En quelques jours (une semaine en fait), ma relation a complètement changé avec Aïcha... En une semaine, cette gazelle imprévisible, joueuse et manipulatrice d'hommes s'est transformée en une post-adolescente amoureuse... Tout ça grâce à la magie des mots, même si elle prétendra que c'est la séance torride de l'hôtel, qu'elle dit toujours ne pas avoir envisagé, qui l'a rendue folle de moi...
Il faut dire qu'Aïcha m'inspire vraiment et que je ressens des sensations violentes avec elle, des décharges électriques dès que nos regards se croisent, une angoisse irraisonnée de la perdre au moindre signe... Bref, je crois que je suis en train de tomber amoureux. Alors, avant de devenir complètement fou d'elle et que le voile de la pudeur amoureuse ne s'étalent sur nos conversations intimes, voici les mails que nous nous sommes échangés et qui ont fait monter la tension sexuelle à un point que je n'avais jamais éprouvé auparavant...
Le message ne mettait pas destiné. Le sms est arrivé sur le portable de mon conjoint (qui m'avait pris le mien) le message  disait « salut c moi, j'attendais ton appel, à croire que ca ne servait à rien de te donner mon numéro! rappelle moi au 0899 etc...».
Un peu jalouse sur le coup, j'ai appelé et je suis tombée sur une messagerie... une certaine Carine, je pensais que c'était un numéro de freebox... du coup j'ai regardé sur l'annuaire inversé pas de réponse pour le numéro en 0899...
Et là j'ai commencé à regarder sur internet... Je suis très en colère! D'une, d'avoir douté de mon mari, de deux d'avoir dépensé de l'argent pour rien !
Bonsoir à toutes!

Alors voilà bientôt 5 ans que je suis avec mon chéri... Tout ce passe pour le mieux entre nous malgrè qu'il me fasse quelques crises de jalousie assez ravageantes de temps en temps...
J'ai un petit deal à vous proposez:
Vu qu'il est jaloux maladif, j'aimerai par pure curiosité qu'une nana commence à lui envoyer des textos lui disant qu'elle voudrait le rencontrer patati patata (à voir ensemble...) pour tester ses réactions et savoir si moi aussi je dois devenir un peu plus jalouse!!!
En échange, je peux faire pareil pour tester votre propre copain...
J'ai 20 ans, c'est le début de ma vie, j'aimerai la faire avec mon amoureux et si jamais je ne voudrais pas me tromper et tomber sur le dernier des gougeats qui saute pieds joints dans le panneau.
C'est un peu l'île de la tentation par sms!!

 

Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr