Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr

24 Jan

Tout connaitre du sexe oral!

Publié par Commentbientrompersonmariousafemme

1- Les hommes en donnent autant qu’ils en reçoivent

On a tendance à penser le contraire, pourtant les hommes, surtout après la trentaine, pratiquent le sexe oral à leurs partenaires autant qu’ils en reçoivent eux-mêmes. D’après une étude citée par Medical Daily, près de 70% des hommes âgés de 30 à 39 ans pratiquent le sexe oral, contre 59% des femmes du même âge. 

2- Le sexe oral diminue les risques de pré-éclampsie

La fellation serait particulièrement recommandée pour les femmes enceintes, d’après des recherches menées il y a 15 ans. Les scientifiques ont établi un lien entre l’exposition au sperme du père de l’enfant et une diminution des risques de cette maladie fréquente de la grossesse, caractérisée par une hypertension artérielle et par la présence de protéines dans les urines. 

3- Le sexe oral soigne les nausées de grossesse

Une fois de plus, la fellation semble n’avoir que du bon lorsqu’on attend un enfant. Pour lutter contre les nausées typiques des premiers mois de grossesse, rien ne vaut le sperme de votre partenaire. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sexe oral, Medical Daily précise que les premières fois risquent d’accentuer les nausées, mais le corps développe ensuite une forme de tolérance qui aiderait à les calmer. 

4- Le sexe oral peut provoquer le cancer

La fellation et le cunnilingus pratiqués sans protection augmenteraient de façon importante les risques de cancer, en particulier celui de la gorge, d’après une équipe de chercheurs américains. En effet, les papillomavirus humains, responsables de différents types de cancer, se transmettent via le sexe oral. 

  • L'herpès génital : une personne qui a une relation de sexe oral sur une personne porteuse de ce virus peut être contaminée au niveau de sa bouche ou de ses lèvres. Et vice-versa : une personne porteuse du virus de l'herpès labial peut le transmettre à son partenaire, qui peut alors contracter l'herpès génital. Ce qu'il faut retenir : la sexualité orale favorise l'inversion de la localisation des virus de l'herpès.
     
  • Le VIH : le risque de transmission du VIH par sexe oral est faible, mais il existe.
     
  • Le papillomavirus humain (HPV) : si la plupart des types de HPV sont bénins et à l'origine de verrues génitales, certains autres peuvent provoquer un cancer du col de l'utérus, ou un cancer oro-pharyngé. Il est en effet également avéré qu'il existe un lien entre les pratiques de sexe oral et le cancer de la gorge.
     
  • L'hépatite B : cette hépatite très contagieuse peut se transmettre lors de relations sexuelles orales.
     
  • La syphilis : cette maladie en recrudescence qui peut causer des plaies sur les organes génitaux  se traite par antibiotiques.
     
  • La gonorrhée : cette maladie est également en augmentation depuis dix ans, en particulier chez les hommes. Le traitement par antibiotiques est efficace.
     
  • La chlamydiose : cette IST très fréquente se soigne bien par antibiotiques. Non traitée, elle peut être à l'origine d'une infertilité.
     
  • Le virus Zika : le cas en 2016 d'une jeune Française infectée parce qu'elle avait pratiqué des fellations à son compagnon de retour d'un voyage au Brésil plaide très fortement en faveur d'une transmission du virus en cas de sexe oral.

     

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog qui repondra à toutes vos questions sur la sexualité et les moeurs et tendances en 2022, que vous soyez en couple, ou solo! http://www.commentbientrompersonmariousafemme.fr